Aide Psychosociale PFAS

Vous ressentez de l’inquiétude concernant les polluants et substances chimiques présentes dans votre environnement ? Vous avez besoin de soutien ?

Besoin de parler ?

L'Union Professionnelle des Psychologues Cliniciens Francophones (UPPCF) met à disposition de toute personne impactée par une problématique environnementale telle que l'exposition aux PFAS un répondeur téléphonique sur lequel elle peut laisser ses coordonnées et disponibilités afin d'être recontactée par un psychologue clinicien et bénéficier ainsi d'un premier soutien psychologique téléphonique gratuit. Ce dispositif est soutenu financièrement par le SPW Environnement.

Vous êtes inquiets face aux résultats de votre prise de sang réalisée dans le cadre du biomonitoring BMH-PFAS ? Vous ressentez de l’inquiétude concernant ces polluants et vous avez besoin de soutien ? Contactez le numéro vert 1718 (tapez 5).
 

Besoin d'accompagnement ?

Votre médecin traitant est le premier partenaire de santé à qui vous confier et qui vous donnera les explications nécessaires pour comprendre votre situation. Tout comme votre pharmacien de référence pourra vous orienter pour trouver une réponse à vos questions.

L’AViQ met à votre disposition les services suivants : 

  • Le numéro gratuit 107 des centres de télé-accueil

Une ligne d’écoute 24/24 h, 7/7 jours accessible pour vous écouter et vous orienter, si nécessaire, vers des professionnels de la santé mentale

  • Les services de santé mentale

Les professionnels des services de santé mentale vous proposent un accompagnement pluridisciplinaire !
Plus d'informations

  • Psychologues conventionnés

Enfants, adolescents et adultes peuvent s’adresser directement à un psychologue/orthopédagogue clinicien conventionné pour bénéficier de séances de soins psychologiques
Plus d'informations
 

Pour plus d'informations sur les PFAS, cliquez ici.