Nouvelle campagne pour sensibiliser les femmes enceintes aux dangers des perturbateurs endocriniens

Datum: 05/06/2024 11:01

Nous sommes régulièrement confrontés à des substances chimiques qui peuvent déséquilibrer notre système hormonal. Les bébés et les enfants en bas âge y sont d’autant plus vulnérables qu’ils sont en pleine croissance. Une nouvelle campagne de sensibilisation du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, des Régions et des Communautés s’adresse donc à toutes les femmes enceintes ou ayant un désir de grossesse. Elle leur donne quelques conseils afin d’adopter au quotidien de bonnes habitudes pour diminuer les risques associés aux perturbateurs endocriniens. Et le SPW ARNE prend part à cette campagne de sensibilisation !

Il est question de petits gestes. Comme aérer régulièrement votre maison, réchauffer vos aliments dans du verre plutôt que du plastique, confier les travaux de peinture de la chambre de bébé à quelqu’un d’autre, laver les vêtements neufs avant de les porter et choisir des produits de soin sans parfum ni conservateurs. Autant de bonnes habitudes qui vous permettront de vous protéger, vous et votre bébé.

Vous trouverez d’autres conseils et de plus amples informations sur les substances nocives et les risques qui y sont liés sur www.perturbateursendocriniens.be. La campagne s’inscrit dans le cadre du plan d’action national sur les perturbateurs endocriniens.
 

NAPED_campagne_affiche1.png        NAPED_campagne_affiche2.png        NAPED_campagne_affiche3.png   

 

N’hésitez pas également à consulter la page "Perturbateurs endocriniens et phtalates" du Portail Environnement-Santé.

Zurück zur News-Liste