Portail Environnement-Santé


La Belgique accueille le groupe de travail environnement-santé de l’OMS

Date: 05/12/2013 14:40

Ces 10 et 11 décembre, la Belgique accueillera un groupe de travail  environnement-santé  de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Bruxelles. Cet événement est une initiative commune de l'Organisation mondiale de la santé, de l'autorité fédérale, de la Région flamande, de la Wallonie, de la Région Bruxelles-Capitale, et des Communautés flamande, française et germanophone.

La task-force environnement-santé « Environment and Health Task Force- EHTF »  évaluera ce qui a été accompli depuis la dernière conférence ministérielle environnement-santé de Parme en 2010. 

Elle entamera également les préparations de la prochaine conférence ministérielle, prévue en 2016. Cette conférence ministérielle environnement-santé est organisée par l’OMS tous les 5 ans. Elle regroupe tous les ministres européens de l'environnement et de la santé.

La conférence de Parme était orientée sur la santé des enfants. Les ministres ont également décidé de se pencher sur l'accès à l'eau potable et aux sanitaires, sur l'activité physique et l’alimentation saine, sur la qualité de l'air intérieur et extérieur, et sur les menaces toxiques chimiques, physiques et biologiques.

Retour à la liste des actualités